Analyser le taux de CO et Optimiser le rendement moteur

Dans: Conseils Le: mardi, novembre 24, 2015

Votre moteur cahote ou dégage une odeur d'essence très forte? Remédiez-y rapidement et simplement avec ALP Diffusion!

Analyser le taux de CO de l’échappement de votre véhicule ne vous aide pas juste à voir si votre véhicule fonctionne bien, il vous donne un indice de pollution et de consommation.



Un véhicule ou le taux de CO dépasse nettement le taux préconisé par le constructeur à l’origine consomme plus d’essence, s’encrasse, et est très néphaste pour votre environnement, ainsi que pour la planète !



Bien régler son moteur est primordial pour une bonne conduite, mais aussi pour la longévité de votre véhicule. Plus votre moteur dure, plus vous passerez de bons moments avec votre ancienne !



Pour analyser le taux de CO des gaz d'échappement, un seul appareil vous suffit: notre GASTESTER GUNSON, référence AGT4000. Destiné au contrôle et au réglage de tout carburateur et dispositif d'injection des véhicules automobiles essence, cet appareil vous permet, de manière simple et rapide, de connaitre le taux de CO présent à l’échappement. Calibrez l’appareil, insérez la sonde dans le pot d’échappement de votre véhicule, et le tour est joué !



Ensuite, pour les ajustements, vous pouvez faire deux simples réglages : réduire ou augmenter la richesse du mélange air/essence (plus riche = plus d’essence), ou régler le calage de l’allumage.

Pour régler l’allumange, nos lampes stroboscopiques Gunson ABS et Gunson Supastrobe sont un excellent choix. Avec la Gunson ABS, vous avez tout ce qu’il vous faut pour une intervention de base. Avec la Gunson Supastrobe, vous passez au niveau professionnel, ou la lampe vous permet non seulement de caler votre allumage, mais de vérifier d’autres informations, tels que le régime moteur ou l’angle de came.



Tous ces excellents outils ont étés TESTÉS ET RECOMMANDÉS par la revue GAZOLINE.



Voyez comment le processus marche en direct: Cliquez ici pour la video Youtube!