Remplacer facilement son liquide de frein

Dans: Conseils Le: lundi, décembre 14, 2015

Vous ne savez pas remplacer votre propre liquide de frein? Avec ALP Diffusion, rien de plus facile!

Le liquide de frein classique a une durée de vie d'environ 2 ans. C'est pour cela que les contructeurs préconisent de changer le liquide qui se trouve dans votre système de freinage à cet intervalle. Maintenant, avec l'aide d'ALP Diffusion, vous pouvez effectuer simplement et rapidement la purge de votre système vous-même.



Pour bien vidanger votre liquide de frein, utilisez notre outil EEZIBLEED, référence AEZ3600. En utilisant l'air comprimé stocké dans votre roue de secours (pensez à bien la re-gonfler après!), cet ingénieux système purge intégralement votre liquide de frein, et vous permet de faire cette opération tout seul. Vous économisez le prix de l'outil en une seule utilisation, puisque personne ne vous facture de main d'oeuvre!



Ensuite, vous pouvez remplacer l'ancien liquide de votre système par un liquide classique, ou convertir votre voiture au liquide de frein silicone DOT5. Ce liquide a une durée de vie bien plus longue que le liquide de frein DOT3 ou DOT4, dût au fait qu'il ne contient pas d'éléments hydrofuges (qui attirent l'eau), et qu'il ne perd pas ses propriétés élastiques ou fil des ans. 



Pour convertir son système au liquide de frein silicone DOT5, il n'y a rien de compliqué. Il faut purger méthodiquement et soigneusement son système de freinage à l'acetone, pour enlever toute trace de l'ancien liquide de frein. Une fois tout le vieux liquide vidé, et le système bien sec, vous pouvez y introduire le liquide silicone DOT5. Attention! Le liquide de frein silicone DOT5 ne convient pas aux véhicules équipés d'un système ABS! 



Vous pouvez acheter notre liquide de frein DOT5 Restom, garanti pur silicone, en cliquant ce lien.

Pour la video de l'utilisation de notre outil eezibleed, cliquez ici!