PEINDRE SON MOTEUR DE MOTO ET SES CARTERS

Dans: Conseils Le: mardi, mai 25, 2021

Peindre votre moteur de moto, et vos carters, avec notre gamme de peintures VHT spécialement dédiées à ces types de moteurs : la peinture VHT Barrel Paint et la peinture VHT Case Paint.

Ces peintures VHT Barrel Paint et VHT Case Paint sont conçues pour parfaitement résister à des chaleurs élevées, et résistent également très bien à la corrosion, à la rouille, les huiles, les carburants, et aux éléments tels que le sel et les boues. 

CES PEINTURES HAUTE TEMPERATURE RESISTENT PARFAITEMENT JUSQU'A 288 DEGRES CELSIUS (550 degrés fahrenheit)


Pour peindre, soyez sûr que la surface a été bien préparée et dégraissée au préalable. Il ne devrait pas rester d'ancienne peinture, ou dans certains cas très difficiles, le minimum possible.

Mode d’emplois des peintures VHT Barrel Paint et VHT Case Paint :

Si vous suivez bien ces instructions, vous pourrez apprécier un résultat propre et professionnel. Ces peintures moteur sauront répondre à toutes vos exigences en matière de résistance.

ATTENTION : CONTENUS DE L’AEROSOL HAUTEMENT INFLAMMABLES. GARDER LOIN DE SOURCES DE CHALEUR,  ET LOIN DE LA PORTEE D’ENFANTS.

Utiliser la peinture entre 15 et 35 degrés Celsius,  et avec une humidité de moins de 60%,pour une adhérence maximum.  Les peintures pour moteur de moto VHT s’utilisent toujours en paire (un primaire + une peinture finale).

1)      Passage du primaire / apprêt pour moteur VHT Engine Primer:

 

a)      Préparer la surface en la nettoyant et en la dégraissant pour enlever toute trace de terre, de rouille mobile, de graisses, de cires, etc… Poncer la surface à peindre avec un papier à poncer en grain 320, jusqu’à temps que le métal soit visible et brillant. Repasser un dégraissant une seconde fois.

 

b)      Couvrir les parties à ne pas peindre, pour les protéger contre d’éventuels voiles non-voulus.

 

c)       Agiter vigoureusement l’aérosol pendant 1 minute, après que la bille de mélange à l’intérieur de l’aérosol se déplace. Agiter l’aérosol 10 secondes après chaque minute d’utilisation.

 

d)      Pour peindre, balayer en passes régulières à 20 à 25 cm de la surface.  Appliquer deux couches moyennes, puis une couche épaisse mouillée, sans faire de coulures.  Attendre 10 minutes entre chaque couche, et entre 30 et 45 minutes avant l’application de la peinture VHT en couleur finale. Si l’attente dure plus d’une heure, attendre 7 jours que le primaire soit totalement sec. Puis passer à l’étape suivante.

 

2)      Passage de la peinture VHT finale :

 

a)      Poncer très légèrement la surface passée au primaire, pour créer une bonne accroche.

 

b)      Agiter vigoureusement l’aérosol pendant 1 minute, après que la bille de mélange à l’intérieur de l’aérosol se déplace. Agiter l’aérosol 10 secondes après chaque minute d’utilisation.

 

c)       Pour peindre, balayer en passes régulières à 20 à 25 cm de la surface.  Appliquer deux couches moyennes, puis une couche épaisse mouillée, sans faire de coulures.  Attendre 10 minutes entre chaque couche. La peinture sera hors poussière en 1 heure, et peut être manipulée après 3 heures.

 

d)      Pour que la peinture ait une résistance maximale, il faut qu’elle soit cuite. La cuisson peut s’effectuer au four à 93 degrés pendant une heure, en cabine à 65 degrés pendant 3 heures, ou alors par démarrage du moteur, et d’abord une période de ralenti stable (environ 30 minutes), et une conduite légère par la suite.

 

ATTENTION ! Il est fortement recommandé de sortir le moteur du véhicule pour effectuer sa peinture. Peindre un moteur monté ne donne pas de bons résultats, et les risques de voile sur les pièces environnantes sont bien plus élevés.

La vente de ces peintures est réservée aux professionnels.